lundi 5 février 2007

La compagnie des glaces !

Traverser la Sibérie en train, faire le tour du monde sur un cargo ou être abandonné sur l'ile de Robinson vous donne une idée du temps à consacrer pour lire l'ensemble de cette saga en ... disons que je me suis arreté au numéro 36 je crois. Il faut bien admettre que cet univers d'anticipation un peu sombre mais si attractif m'a marqué car l'esprit de ce site lui doit sans doute pour beaucoup.



Un petit avant goût de l'histoire voyageur visiteur ? :
Sur une Terre envahie par les glaces, la survie de l'espèce humaine est assurée par les grandes compagnies ferroviaires qui se partagent le globe. Le rail apporte chaleur, nourriture, mais aussi une dictature impitoyable. Mêlé malgré lui aux intrigues de la Compagnie, le glaciologue Lien Rag va s'intéresser un peu trop à l'origine des Hommes Roux, capables de résister à des températures de moins quarante, et découvrir la dangereuse ivresse de la révolte..

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Souvenirs ! Souvenirs ! Une étagère remplie de livres aux dos bleu clair. Il y avait même un JEU DE RÔLE de la Compagnie des Glaces. Si je me souviens bien, je jouais un mutant bien velu.
Mais euh... y a combien de tomes en tout ?

Jenda a dit…

62 tomes au compteur pour "la compagnie des glaces" !!! mais ce n'est pas tout, après s'être consacré durant quelques année à l'écriture d'autres roman, notament l'excellente série " les frères roquebères", G.J.Arnaud, s'est misen tête -il a sans doute eu pitié de tous ces lecteurs en manque de glace - de poursuivre la saga avec 22 tomes pour une seconde partie (après un regréttable réchauffement planétaire) et pour tous ceux qui envisagent un voyage en trans-sibérien, 11 tomes consacrés aux "Chroniques glaciaires" (en gros, les mystères qu'on vous a caché).
Moi je dit chapeau bas Monsieur Arnaud !

Anonyme a dit…

C'est vrai, en voilà un qui comble ses fans ! Mais une chose m'inquiète : il a déjà désigné un successeur ou il compte vivre 300 ans ?...

Anonyme a dit…

Mes encouragements pour ton blog David.
A bientôt

Un ancien de Quartz...

Jenda a dit…

FouJErre ?? attention, je vais sortir le pentothal !! Un peu d'aide voyons, j'ai toujours été nul pour les devinettes.
Ceci dit, non, quartz n'est pas mort !! prochainement un site sur les anciens numéros, Si !!

Anonyme a dit…

Pourquoi pas Quartz en blog ? Chacun pourrait y mettre des chroniques, ça serait sympa, non ?

Anonyme a dit…

Quartz à corriger avant de mettre en ligne.
Il reste des fautes sur les lignes !

FouJErre

Anonyme a dit…

David,

Tu ne perds pas que tes cheveux mais aussi la mémoire.
J'écrivais dans Quartz sous le nom de Lou Reads ou encore Le Chat Doté.

Allez, même si je suis fort cht-grain (!) que tu m'aies oublié, je te laisse un indice. Mon prénom (le vrai) commence par un L.

tchou
;-)

Anonyme a dit…

Ah ça ! Mais qui est donc ce monsieur L ?

Unknown a dit…

Mais qui celà peut bien t-il être ?

FouJErre