mardi 20 février 2007

Pour les grands enfants

J'ai découverts ces livres dans une bibliothèques. je crois que c'était dans le rayon géographie; alors qu'en fait, ce sont plutôt des livre pour enfants (ou grands rêveurs comme moi). François place est un conteur et aquarelliste assez surprenant dont je vous invite à découvrir les Atlas des géographes d'Orbae :
Le premier tome (sur les 3) est celui que je préfère. C'est un grimoire de contes et de récits de voyages dans un monde certes imaginaires mais dont les racines sont si semblables à nos mythes et légendes. C'est un régal pour l'imaginaire!



Les 2 autres tomes de cet atlas sont tout aussi délicieux et les nombreuses aquarelles qui les illustrent me donnent vraiment envie de m'y mettre. d'ailleurs, si quelqu'un veux me proposer des dessins dans ce style, je suis preneur.


-

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oooh ! Les beaux livres !!! C'est vrai que ça donne envie... Et Les illustrations, elles sont de qui ?

Algoine a dit…

Un livre de contes et de voyages... Je craque !!! ^^
En plus, c'est vrai que ces aquarelles ont l'air superbes.
Rhalalaaaa, si seulement je savais peindre...

magali* a dit…

hummm ça donne envie d'en voir plus! les illustrations ont l'air superbes!!!

Jenda a dit…

C'est l'auteur qui est aussi aquarelliste. Allez jeter un coup d'oeil en librairie. c'est vraiment beau. En plus l'auteur que j'ai rencontré à un salon jeunesse à Troyes il y a quelques mois est assez sympa lors des dédicaces (c'était hélas pour ma nièces, du coup il va falloir que j'achete un nouvel exemplaire - pour moi cette fois !) gnark gnark

Jenda a dit…

Jean, si tu te chargeais de win machin plutôt. bien que mes ordis étant en panne, je me demande siu tu n'arrive pas à bugger à distance ??

Et ceux qui ont des mac sont priés de ne pas rire !

Anonyme a dit…

Ah ! Ah !
(oups ! désolé !...)